Développement de Films
Tous les développement sont faits sur place
Le développement se fait tous les jours ouvrables. On développe les films dans tous les formats courants, 35mm, 120, 4×5, jusqu’aux feuilles 8×10 pouces.
Boréalis propose deux services personnalisés pour le développement de vos films photographiques : le procédé croisé et le film poussé/retenu.
Délais :
Développement seulement 24h/48h
Développement, impressions, numérisations : 3-4 jours ouvrables
Vos images sont imprimées ou numérisées, envoyées Wetransfer ou sur votre clé USB.
Comment nous développons les films ?
Le développement d’un film noir et blanc est un processus qui permet de révéler l’image latente présente sur le film après la prise de vue. Le rendant ainsi utilisable pour la création de photographies argentiques monochromes. Il est important de respecter le temps de développement spécifique à chaque type de film pour obtenir un rendu optimal.
Le procédé C-41 est une méthode standard pour développer les films couleur négatifs. Il fonctionne en traitant les trois couches sensibles à la lumière présentes sur le film, permettant de révéler l’image finale en couleurs.
Le procédé E-6 est dédié aux films couleur qui capturent l’image en trois couches (rouge, vert, bleu). Contrairement au C-41, il permet de développer des films en positifs couleur, offrant une image directe et non un négatif. Ces films peuvent être par la ensuite projetés sur un écran, numérisés ou examinés sur une table lumineuse, afin d’admirer les couleurs finales de la photographie.